Article 27

1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l’auteur.

HELMo Ste-Croix (Haute Ecole libre Mosane)

Hors-Château, n°61 – 4000 Liège

Catégorie pédagogique

L’ensemble des formations d’enseignants (instituteurs.trices préscolaires et primaires et les enseignants du secondaire inférieur)

70ème anniversaire des droits humains. Vivre ensemble dans nos trois sections une journée de réflexion autour de ces droits

L’éducation aux Droits Humains s’adresse aux futurs enseignants à double titre : en tant que citoyen(ne) responsable et en tant que futur(e) acteur(trice) dans l’éducation des enfants/adolescent(e)(s).

Prendre conscience des Droits Humains et de la manière dont ils (ne) sont (pas) respectés ici et ailleurs.

Vivre la notion d’inclusion, de culture pour tous.

Se transformer, déconstruire des stéréotypes sur le handicap en se mettant en mouvement et en rencontrant l’objet « chaise roulante » de manière ludique.