Expression corporelle, c’est quoi?

L’expression corporelle est apparue à la fin des années 1960, le corps n’est plus considéré comme une simple enveloppe, mais il devient un vecteur d’émotions et de créativité.

Une activité dite d’expression corporelle nécessite que l’individu exprime ses sentiments, ses émotions, sa personnalité, à travers sa démarche, ses gestes, les expressions de son visage et même son énergie.

Centre culturel de Theux, place Taskin 1

HeLMO section instituteur primaire, 2e baccalauréat

Instituteur est un métier de communication. Etre « expressif » face à sa classe, dynamique et charismatique s’apprend.

L’expression passe des techniques d’expression mais aussi par des « pensées » en amont qui nous autorisent ou pas à prendre notre place en groupe avec aisance, à nous libérer.

Ce module est réalisé dans un cadre de confiance non évalué. Il permettra de pratiquer divers ateliers pour acquérir des techniques, mais aussi pour porter un regard réflexif sur soi.

Apprendre à s’exprimer face à l’autre.

L’atelier d’expression corporelle permet d’être en confiance avec son image vis à vis de l’autre et être à l’écoute de l’autre. Il permet aussi de laisser de la place à l’autre afin de créer une communication dynamique et constructive, qu’elle soit verbale ou non verbale.

Via le billet de la danse, trouver l’équilibre entre: Etre trop ou pas assez volontaire.