Project Description

Cocréateur et professeur au sein de l’asbl UniVers Danse

Petit garçon ambitieux, il se construit grâce à la danse et aux arts.
Sa passion pour le corps en mouvement et ses recherches continues du mouvement artistique font de lui un authentique danseur et chorégraphe contemporain.
Justin est doté d’une imagination débordante et d’un grand respect de l’autre, il crée des projets à haute valeur humaine.
C’est avec engouement qu’il prend part à la création de « UniVers Danse ».

Son parcours

Justin Collin est un danseur, chorégraphe spécialisé en technique contemporaine.
Formé dans une école privée et nourri par de nombreux workshop, il développe avant tout la danse de manière autonome. Ses différentes formations en acrobaties aériennes, en théâtre et en chant lui ont permis d’élargir et enrichir sa technique en la spécialisant notamment dans le travail de portés. Professeur depuis dix ans en technique contemporaine, moderne et classique, il donne également des ateliers chorégraphiques, de recherches, inter-générationnels, de découverte et  développement du corps.
Il chorégraphie plusieurs créations au sein de sa propre compagnie (Cie Le Huit), reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec la chorégraphe Caroline Le
Noane.
Il participe au développement d’une nouvelle approche de la danse pour tous en travail avec Florent Devlesaver, danseur paraparétique et maintenant au sein d’«
UniVers Danse ».