Project Description

Cocréatrice et professeur au sein de l’asbl UniVers Danse

Petite fille curieuse, elle grandit au rythme des cours de danse.
Sa sensibilité aux autres et sa passion pour le mouvement vont la conduire vers sa profession d’ergothérapeute.
Son envie de partager cet outil puissant de découverte personnel et dépassement de soi, qu’est la danse, l’inspire à créer « UniVers Danse »

Son parcours

Hélène Muselle est ergothérapeute et exerce en réadaptation neuro-locomotricedepuis 2008.
Avec Florent, elle s’est formée en Danse inclusive (Association Au Nom de la Danse) et en activités physiques et sportives adaptées ADEPS, en 2018. Elle est également mandatée par la Fédération Wallonie Bruxelles de Danses Sportives pour créer la commission de danse inclusive et son cursus de formation.
Pour promouvoir le sport adapté et inclusif, elle crée l’asbl « Sportons nous bien », en 2014.
Elle est professeur de cyclodanse depuis 2015.En 2015, elle participe au projet Kinesiphilia, spectacle de danse pour personnes parkinsoniennes et suit la formation « Care To Dance » selon la méthode dance for PD de Mark Morris Dance Group.
Formée à la méthode Veronica Sherborne en 2010, éducation par le corps en mouvement.
Elle participe en tant que danseuse à diverses créations dont « 6 milliards et des poussières » et « phrygane » de Justin Collin.
Professeur de moderne jazz de 2011 à 2014 pour l’asbl « Musique et Danse » à Nandrin.
Danseuse à l’école de danse Carine Granson depuis 2011 dans diverses disciplines : classique, jazz, contemporain, cyclodanse. Cursus complet en danse classique et moderne jazz à l’académie Julien Gertsmans de Hannut.